Modalités d’inscriptions

L’inscription à Course en Cours s’établit en trois étapes simples:
– l’établissement scolaire , représenté par un professeur, adhère à l’association Course en Cours
– le professeur peut ensuite s’inscrire sur le site d’inscription, à la fois auprès de l’association et du Centre de Ressources de son académie
– ensuite, le professeur doit déclarer précisément le nombre d’équipes et d’élèves, garçons ou filles, qu’il engage.

QUI PEUT PARTICIPER ?

ÉLÈVES

Pour rejoindre l’aventure Course en Cours, c’est simple, il suffit de vous inscrire par l’intermédiaire de votre professeur, de technologie ou de science notamment. Relevez le défi ! Parlez-en à vos professeurs  .

Ce fascicule est fait pour vous aider à les convaincre.

ÉTUDIANTS

Les étudiants d’IUT et d’écoles d’ingénieurs, en particulier ceux des Centres de Ressources, sont bienvenus pour montrer leur savoir-faire dans leur propre catégorie.

PROFESSEURS

Tout professeur de collège ou lycée peut s’engager au nom de son établissement et avec au moins une équipe dans le challenge Course en Cours. Logiquement, il enseigne une discipline scientifique ou technologique, mais si possible, il se fait aider par des collègues.

PARTENAIRES

Tous les partenaires qui adhèrent aux objectifs et valeurs de Course en Cours sont bienvenus, en particulier les sociétés et organismes des filières industrielles mécaniques.

La valorisation de la technologie en contexte de développement durable est l’objectif de fond.

ILS TÉMOIGNENT

Quelques mots et impressions de différents acteurs recueillis  lors des finales régionales ou nationale reflètent bien l’enthousiasme et le bonheur des participants qu’ils soient élèves, professeurs ou partenaires et sponsors.

« Dassault Systèmes soutient Course en Cours depuis 20 ans... [C'est important de] leur montrer les outils qui sont utilisés dans l'industrie aujourd'hui... ça leur permet d'avoir des compétences et de pouvoir mettre ça un jour sur leur CV. » > — Ana Blanco, Directrice Marketing Edu 3DEXPERIENCE, Dassault Systèmes
« On est 100% filles pour montrer qu'il n'y a pas que les garçons qui peuvent venir ici. »
"Course en Cours, c'est un concours formidable. Déjà parce qu'il peut susciter des vocations sur des filières exceptionnelles qui ont vraiment des débouchés, l'industrie.."
"Participer à Course en Cours nous a permis d'apprendre beaucoup de choses et de nous ouvrir à de nouvelles opportunités. C'est une aventure à vivre et cela m'a donné envie de travailler dans des univers comme l'ingénierie."
Pierre Eyquem, enseignant, encadre une classe de première STID (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable). Il présente le projet "Rhino Fast" réalisé par ses élèves
L'association Elles Bougent est présente à l'événement pour défendre des valeurs communes avec "Course en Cours", notamment l'encouragement des filles à découvrir les métiers scientifiques et techniques.
partager :